
Le Petit Prince est toujours vivant
La sagesse et l’humanisme du Petit Prince ont conquis des millions d’hommes et de femmes. Ce sont les réflexions sans âge de ce conte spirituel que reprennent Christine Michaud et Thomas De Koninck. Leur livre s’adresse au coeur et à la raison de chaque lecteur, comme un phare pour le guider vers une vie plus consciente et féconde, le meilleur de lui-même. Il explore notamment les grandes thématiques que sont la quête de sens, le bonheur, les liens affectifs, la solidarité et l’invisible.
Alliant habilement approche philosophique et psychologie positive, l’ouvrage invite à réfléchir en toute simplicité, par le biais de questions profondes et de citations inspirantes, et à oser s’aventurer en soi pour y raviver les étincelles de joie, d’amour et de beauté. Christine et son ami Thomas veulent éveiller en nous l’enfant qui saura voir la vie avec les yeux du coeur.
Nombre de pages : 224
ISBN : 978-2-924959-86-2
Prix : 24,95 $
(crédit photo : Carl Labrie)
Christine Michaud a étudié en psychologie positive avec Tal Ben-Shahar, le grand professeur du bonheur de Harvard. Fascinée par l’être humain et le mieux-être, elle accompagne chaque année des milliers de personnes lors de conférences et de formations.
Thomas De Koninck connaît une carrière prodigieuse. Professeur émérite à la Faculté de philosophie de l’Université Laval, il a été nommé membre de l’Ordre du Canada en 2004 et a remporté le prix de l’Association canadienne de philosophie pour son livre Questions ultimes (PUO, 2012).