Recherche :
SUIVEZ-NOUS SUR

L’économie du bon sens – Redevenons humains

L’économie du bon sens – Redevenons humains

  • Résumé
  • Catégories
  • Auteur(s)
  • Médias

Comment insérer plus d’humanité et de spiritualité dans le monde des affaires actuel ?

Depuis le début de l’ère industrielle, nous évoluons dans une économie de croissance qui prône la richesse matérielle et la réussite sociale comme principales sources de bien-être. Or, nombre de recherches en psychologie et en sociologie démontrent que le bien-être d’un individu est davantage lié à la qualité de ses relations humaines qu’à son succès ou à la valeur de son compte en banque. Fort de ce constat, l’auteur démontre l’importance de réformer le système économique actuel qui ne reflète plus la réalité du monde, afin de promouvoir un nouveau mode de gestion axé sur ce qu’il qualifie lui-même d’« économie du bon sens ». Cette économie du bon sens va de pair avec une économie du bonheur, qui intégrerait des valeurs inspirées du bouddhisme et de la kabbale. Elle permettrait à l’employé de s’épanouir à l’échelle individuelle, autant aux plans personnel que professionnel, en développant sa créativité, son intuition, sa conscience de soi et du monde, afin de participer pleinement à la mission de l’entreprise de demain.
À l’aide de références économiques, psychologiques, sociologiques et philosophiques, cet ouvrage nous encourage à bâtir un avenir porteur d’espoir.

Nombre de pages : 272
ISBN : 978-2-924720-24-0
Disponibilité papier : épuisé

Catégories Essais
Alain Dancyger est un violoniste formé à la Guildhall School of Music and Drama de Londres et diplômé de la Julliard School de New York, ainsi qu’un gestionnaire diplômé de l’ESSEC. Il a occupé plusieurs postes de gestion à New York et à Paris, et dirige actuellement les Grands Ballets Canadiens de Montréal. Il est aussi à l’origine de plusieurs formations musicales et intervient régulièrement dans le cadre du programme de gestion des arts de l’école des HEC de Montréal. En 2016, il a été nommé chevalier de l’ordre national du Mérite par le gouvernement français.
Pour consulter les articles et/ou les entrevues, veuillez cliquer sur les liens suivants :