La saison des conserves

Claudette Dion et Andrea Jourdan

Quel plaisir de faire soi-même ses conserves et de savourer ainsi, à longueur d’année, les fruits et les légumes de son marché ou de son jardin ! Dans cet ouvrage, Andrea Jourdan et Claudette Dion révèlent leurs recettes préférées. Sucrées ou salées, douces ou épicées, elles se déclinent sous toutes les formes : confitures, gelées, compotes, ketchups, sauces tomates, salsas, marinades, pestos… Parmi les 100 recettes proposées, des plus traditionnelles, telles que le confit d’oignons au vin rouge ou la salsa aux tomates et aux fruits, à d’autres plus exotiques, comme la confiture d’ananas et de canneberges ou le chutney de pêches au chipotle, vous aurez l’embarras du choix pour accompagner vos plats, en rehausser la saveur et épater vos convives !

Nombre de pages : 204
ISBN: 978-2-924402-52-8
Prix: 24,95 $


LIENS MÉDIAS

15 août 2016 – Radio-Canada – Bien dans son assiette – entrevue 


ClaudetteetAndrea

 

Andrea Jourdan est chef et chroniqueuse au Journal de Montréal. Elle a ouvert son premier restaurant en 1987 à Los Angeles où elle a été la première femme-chef. Cuisinière chevronnée, elle est l’auteure de plusieurs livres de recettes dont la populaire série « Complètement » aux Éditions de l’Homme. Québécoise d’origine, elle a vécu en France et en Italie où elle a animé la série d’émissions culinaires Mangia Mangia. À son retour au Québec, elle a ouvert une épicerie fine à Montréal. Elle se consacre désormais à la création de recettes et à la transmission du savoir culinaire.
Artiste reconnue, entre autres, pour ses interprétations des chansons d’Édith Piaf, Claudette Dion a co-animé à la fin des années 1980 deux émissions de télévision : Devine qui vient dîner avec Pierre Poitras, puis Attention c’est show avec Mario Pelchat. Passionnée de cuisine depuis toujours – passion qui se transmet de mère en fille chez les Dion, Claudette nous dévoile ici ses recettes et coups de cœur culinaires. 

ACHETER CE LIVRE

Achetez ce livre chez votre libraire habituel.

Si vous souhaitez l’acheter sur Internet, voici quelques liens vers des librairies en ligne :

Amazon
Archambault
Biblairie GGC
Chapters Indigo
Citation (Beloeil)
Coop UQAM (Montréal)
J.A Boucher (Rivière-du-Loup)
La Librairie du Centre (Ottawa)
Librairie Gallimard (Montréal)
Librairie La Liberté (Québec)
Librairie Olivieri (Montréal)
Mosaïque (Repentigny)
Reflexion I.D. (Gatineau)
Renaud-Bray
René Martin (Joliette)
Ruedeslibraires
Université de Montréal (Montréal)
Zone / Université de Laval (Québec)