Recherche :
SUIVEZ-NOUS SUR

Actualités

À lire en numérique

Mon projet bonheur
Un programme en 12 semaines qui vous permet de faire un grand ménage intérieur comme extérieur, de découvrir vos forces, de travailler sur vous, de recharger vos batteries et de vous réaliser pleinement. Fondé sur les découvertes en psychologie positive et sur le pouvoir des activités volontaires, cet ouvrage vous guide pas à pas sur le chemin de la connaissance de soi et du ressourcement. Chaque semaine aborde un thème spécifique, dont le trésor intérieur, la gratitude, le mouvement, l’apaisement, la positivité, la bonté et l’amour, qui s’accompagne d’activités, de « défis 30 jours », d’exemples concrets et de témoignages. Christine Michaud offre dans ce livre des conseils simples et pratiques, et vous propose de nombreux exercices inspirants pour fleurir au quotidien !

Sucre : vérités et conséquences
Dans la nouvelle édition de ce livre, Catherine Lefebvre fait le point sur le sucre et les changements survenus ces dernières années concernant les impacts d’une surconsommation sur notre santé et celle de la planète. La mise à jour de cet ouvrage permet d’approfondir notre réflexion sur les répercussions du modèle agricole actuel sur l’environnement et la biodiversité, et sur le coût humain relié à l’exploitation de la main-d’œuvre dont on parle trop peu.

Yoga pour sportifs
Cet ouvrage s’adresse aux sportifs d’endurance, qu’ils soient amateurs ou professionnels, afin de les guider pas à pas dans une pratique quotidienne du yoga. Les postures sélectionnées permettent de cibler les différentes parties du corps que l’on souhaite travailler : jambes, fessiers, abdominaux, épaules, etc. D’autres favorisent la récupération après l’effort. D’autres encore visent l’équilibre ou la souplesse. De plus, Mireille Massé propose des séquences de postures spécifiques selon le sport pratiqué, les muscles à renforcer ou à étirer, le moment de la journée, ou même la disponibilité. Enfin, des chapitres consacrés à la respiration, à la méditation et à la visualisation complètent judicieusement le tout.