Recherche :
SUIVEZ-NOUS SUR

Actualités

« DÉSORMAIS, NE PAS PARTAGER N’EST PLUS ACCEPTABLE. »

« Je ne suis ni l’abbé Pierre, ni mère Teresa. Juste un homme de mon temps, révolté par l’injustice, qui a décidé de mettre sa révolte en actes. »

Parce que près d’un milliard d’êtres humains vit avec moins de deux dollars par jour, parce que notre monde est sur le point d’imploser, parce que l’on ne peut rester sans rien faire, Alexandre Mars, entrepreneur et philanthrope, a choisi de s’engager au service du partage. Son mot d’ordre : que le partage devienne la norme, et le don, la règle.

Il met ainsi sur pied Epic, une startup à but non lucratif, qui lutte pour changer la vie des jeunes défavorisés. Opérant comme une plateforme de don, Epic permet aux grandes entreprises prestigieuses telles que L’Oréal, Christian Dior ou la Société générale, de donner mieux, pour finalement donner plus. 100% des dons récoltés sont reversés aux vingt-neuf organisations sociales soutenues par Epic dans onze pays. Depuis sa création en 2014, Epic a impacté la vie de 482 600 jeunes dans le monde.

Ce livre retrace le parcours hors du commun d’Alexandre Mars. Il y raconte les initiatives inspirantes qui fonctionnent dans plusieurs pays du monde. Il nous propose des solutions simples et pratiques pour que le fait de donner devienne un réflexe social et individuel. Il nous entraîne ainsi au coeur d’une révolution, celle du partage.