Atteindre l’excellence

Robert Greene

 

Êtes-vous de ceux qui croient que la réussite est l’apanage des génies ou que la créativité et l’intelligence sont des talents naturels réservés à une certaine élite? Pourtant, Charles Darwin était un élève médiocre, Mozart a consacré dix années à la composition de sa première symphonie et Léonard de Vinci s’est mis au dessin en observant son environnement.

En s’appuyant sur les plus récentes recherches en neurosciences, Robert Greene étudie dans cet ouvrage le parcours étonnant d’hommes et de femmes «ordinaires» qui, par leur discipline, leur volonté et leur persévérance ont accompli leur vocation, atteint l’excellence et marqué l’Histoire passée et contemporaine : Bill Bradley, Marie Curie, Albert Einstein, Henry Ford, Benjamin Franklin, Glenn Gould, Paul Graham, Marcel Proust, etc. Il met ainsi en lumière les valeurs à développer, les stratégies à mettre en place, les relations à tisser pour faire éclore les forces intérieures nous permettant de réaliser notre plein potentiel.

Nombre de pages : 368
ISBN: 978-2-924402-30-6
Prix : 24,95 $


Diplômé de l’université Berkeley en lettres classiques, Robert Greene a vécu à Londres, Barcelone et Paris où il a exercé de nombreux emplois dont ceux de journaliste et de scénariste. Illustre conférencier (Yale, Oxford, Google, HEC Paris…), auteur à succès de plusieurs livres dont Power, Les 48 lois du pouvoir, vendu à plus de deux millions d’exemplaires, il est le mentor de nombreuses personnalités politiques, d’artistes et d’hommes d’affaires réputés.

ACHETER CE LIVRE

Achetez ce livre chez votre libraire habituel.
Si vous souhaitez l’acheter sur Internet, voici quelques liens vers des librairies en ligne :
Amazon
Archambault
Biblairie G.G.C (Sherbrooke)
Chapters Indigo
Citation (Beloeil)
Coop UQAM (Montréal)
J.A Boucher (Rivière-du-Loup)
Librairie Gallimard (Montréal)

Librairie La Liberté (Québec)

Librairie Olivieri (Montréal)
Librairie Pantoute (Québec)
Livresquebecois.com
Mosaïque (Repentigny)
Réflexion I.D (Gatineau)
Renaud-Bray
René-Martin (Joliette)
Ruedeslibraires
Zone / Université de Laval (Québec)